[TÉMOIGNAGES DE MEMBRES]

Répondre
Équipe
Équipe d'administration
Équipe d'administration

[TÉMOIGNAGES DE MEMBRES]

Message par Équipe » 20 juil. 2005, 12:24

TÉMOIGNAGES DE MEMBRES
  • Signez le livre d'or !

Le livre d'or est accessible en écriture à tous les forumeurs de Roubaix Généalogie et en lecture uniquement à tous les visiteurs et non membres.
    Pour ces derniers, et puisque l'intégralité des salons du forum de Roubaix Généalogie leur est masqué, le livre d'or est le seul lieu où ils peuvent se faire une idée des services proposés et de l'ambiance régnant sur le forum de Roubaix Généalogie.

Il sert à recueillir le témoignage de ceux qui ont vu leur compte activé et qui ont pu découvrir et bénéficier de l'intégralité des services du forum de Roubaix Généalogie.

Il sert également à quelques revues et magazines de généalogie pour y puiser quelques lignes du vécu d'un membre*.

Si en tant que membre vous souhaitez ajouter votre témoignage, l'équipe du forum de Roubaix Généalogie vous remercie de le débuter comme dans l'exemple ci-après :
    Michel, 43 ans, utilisateur du forum depuis 2 ans 1/2, etc.
    L'équipe du forum de Roubaix Généalogie vous remercie.

* Nota : il est à remarquer que certains membres avaient, au moment de leur témoignage, un rang de simple membre et que depuis ils ont évolué au sein du forum de Roubaix Généalogie en intégrant l'équipe générale. Leur témoignage de l'époque était donc tout à fait objectif et impartial.

Pascal Bufkens
Équipe des personnalités
Équipe des personnalités

Message par Pascal Bufkens » 20 juil. 2005, 13:08

Je me lance, puisqu'il faut bien un premier...

Pascal, 42 ans, membre depuis 6 mois.
Animé par une équipe formidable, ce Forum très bien pensé accueille déjà plus de 300 membres. Il serait incompréhensible de ne pas leur rendre visite avant d'entamer toute recherche généalogique sur Roubaix. Ah, si d'autres communes pouvaient bénéfier d'un tel bijou, qui plus est, totalement gratuit !

Alice Couhysder
Roubainaute
Roubainaute

Message par Alice Couhysder » 20 juil. 2005, 13:27

Bonjour,

A mon tour de ma lancer.

Alice, 33 ans, membre depuis bientôt 1 an.
J'ai connu ce Forum en faisant des recherches sur internet, l'inscription est très simple et gratuite.
Au fil des discutions et des demandes, on a l'impréssion de faire partie d'une famille, on se sent bien et à l'aise.
L'équipe est vraiment génial, car elle fait tout son possible pour résoudre nos problèmes et trouver nos actes au plus vite !
C'est un Forum très utile pour les personnes éloignées de Roubaix.
Je suis du même avis que Pascal, d'autres communes devraient suivre cet exemple.

Beatrice Dassonville
Roubainaute
Roubainaute

Message par Beatrice Dassonville » 20 juil. 2005, 13:35

A mon tour,

Béatrice , 49 ans ( ben oui :) ), membre depuis le début de l'année.

En fait je me suis mise à la généalogie il y a un peu plus d'un an, et , comme je vis à plus de 1000 kilomètres de notre cher Nord, j'ai rapidement dû me mettre en quête d'aide. Quelqu'un sur une liste de discussion m'a conseillé le forum, je m'y suis inscrite. Timidement, au début, je me suis contentée de lire, de parcourir les dossiers historiques très intéressants. Jusqu'au jour où je me suis lancée: j'ai osé poster ma première demande d'acte. Il s'agissait de l'arrière grand mère de mon mari. Je me souviens encore de l'émotion ressentie lorsque j'ai reçu la photo de l'acte, tant la qualité était bonne. J'avais l'impression d'avoir parcouru les 1000 kilomètres en quelques secondes et de me retrouver dans la salle de lecture des archives de Roubaix, face à un registre ancien, que je manipulerais délicatement avec des gants . Depuis, javance tout doucement dans mes recherches, je demande régulièrement de l'aide pour avancer encore un peu, je lis chaque jour tous les sujets nouveaux, et j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à échanger avec les autres membres sur des sujets divers. Car le forum est aussi un formidable lieu d'échange, on finit par connaître un peu les autres membres, même si on ne les voit jamais, et on aimerait pouvoir un jour les rencontrer, comme pour une cousinade, car eux aussi finissent par appartenir à notre famille. Effectivement, parfois, quand nous nous découvrons des liens familiaux, affectivement le plus souvent, car nous partageons la même passion.

Pour toutes ces raisons, je suis très heureuse d'avoir reçu un jour le conseil de m'inscrire sur ce forum, contente de l'accueil qui m'y a été fait, et je voudrais redire encore ici à l'équipe combien son aide nous est précieuse. Merci tout simplement. Et longue vie au forum!

J'ai été bien longue, je trouve .

Bonne fin de journée à tous,

Isabelle Coustenoble
Équipe d'administration
Équipe d'administration

Message par Isabelle Coustenoble » 20 juil. 2005, 14:07

bonjour à tous et à toutes,

Moi aussi je me lance...

Isabelle, 45 ans, inscrite sur le forum depuis environ un an et 1/2.
Passionnée de généalogie depuis plus de 15 ans, j'ai découvert ce forum par l'intermédiaire d'une cousine éloignée .(à tous les sens du terme)...puisqu'elle habite les Etats Unis et nous partageons le même arrière-arrière grand-père.
L'équipe de bénévoles qui anime ce forum est d'un grand dévouement et fait preuve d'une disponibilité hors pair afin de nous aider dans nos recherches généalogiques roubaisiennes.
Mais n'oublions pas non plus que ce site est d'abord consacré à l'histoire de Roubaix. Bien qu'habitant dans le Nord, il m'est difficile de me déplacer. J'ai donc été à la découverte de la ville, de son histoire et je crois en avoir appris plus que si j'avais été sur place.

Avec les membres du forum, nous formons une grande famille.
J'apprécie également la convivialité et la gentillesse de tous.

Puissiez vous, chers journalistes, faire une grande publicité pour ce site remarquable que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs et qu'il faut féliciter et encourager.

Merci à tous.

Isabelle
Isabelle COUSTENOBLE, équipe d'administration
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Elisabeth Delhaye
Administratrice d'Honneur
Administratrice d'Honneur

Message par Elisabeth Delhaye » 20 juil. 2005, 14:09

Bonjour à tous les membres

Elisabeth ( 75 ans ben oui!)

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Christophe Lenoire il y a environ un an aux Archives de Roubaix où j'allais depuis un certain temps. Il m'a parlé du Forum , je m'y suis inscrite et je ne le regrette pas . Ce forum est tout simplement génial . Etant sur place il m'est facile de numériser les actes demandés par les membres en même temps que ceux que je recherche personnellement.
Au fil du temps nous trouvons les uns et les autres des cousinages qui font du forum une grande famille .
En conclusion parlez en autour du vous et inscrivez vous ( tout est gratuit, n'est ce pas Christophe ? )
Amicalement à tous

Bernard Scalbert
Roubainaute
Roubainaute

Message par Bernard Scalbert » 20 juil. 2005, 15:35

Bonjour, a toutes et tous,

Bernard, 49 ans,Guilherand-granges Ardeche
Membre depuis 1 an, je fais de la genealogie depuis 5 ans, et j'ai eu de la chance au debut de trouver des cousins, genealogistes, et puis j'ai trouve ce Forum annime par une equipe super sympatique et competente, et pour nous qui sommes loin, c'est vraiment formidable de trouver une entraide comme celle -ci et surtout entierement Gratuite,

Christine Dumon
Roubainaute
Roubainaute

Message par Christine Dumon » 20 juil. 2005, 16:02

Bonjour;

Christine, 43 ans, inscrite depuis un an environ.

J'ai découvert le Forum grâce à une recherche sur internet.

Je ne peux malheureusement pas (encore) me déplacer pour mes recherches pour des raisons familiales et utilise beaucoup l'entraide, à charge de revanche bien sûr.

J'ai trouvé sur le forum gentillesse, compétence et disponibilité.

Les réponses sont données très rapidement et si un complément d'information apparait quelques semaines plus tard, il nous est communiqué.
Les données obtenues peuvent être des actes, mais aussi des contrats de mariage ou des données du recensement de 1906, et un véritable dialogue est possible.
Grâce à tout ce travail, j'ai pu découvrir 4 générations en peu de temps.

Le contenu du site nous permet d'aller plus loin que la simple juxtaposition de noms et de générations est fait également sa richesse.
La connaissance de l'histoire de la ville permet de mieux deviner la vie de nos ancêtres et de les situer historiquement.
Ce site donne à la généalogie tout son visage humain.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont à notre écoute et prennent de leur temps pour la numérisation, les recherches, les réponses...et tout le travail qui doit être caché derrière tout cela et que nous ne voyons pas forcément.

Merci à tous.

Christine

Michel Braye
Désactivé pour non remerciements
Désactivé pour non remerciements

presse

Message par Michel Braye » 20 juil. 2005, 16:10

Bonjour,
Michel, 54 ans, Belgique, membre depuis 2ans.
J'ai quitté Roubaix en 1972 et depuis deux ans,et, grace au site, des souvenir de mon enfance me sonts revenu, ici j'ai trouvé des gens formidables, le mots le plus important c'est entr'aide, le moins important meme interdit, euro.
Ici, j'ai reçu une aide formidable et incroyable de plusieurs personnes,et, maintenant je suis fier de pouvoir venir en aide à mon tour,
Ici pas de chi-chi, onts est des ch'tis

Christine Fabre-Helynck
Équipe d'assistance
Équipe d'assistance

Message par Christine Fabre-Helynck » 20 juil. 2005, 16:54

Christine, 52 ans
On trouve dans ce Forum animé par une équipe formidable des valeurs qui deviennent hélas de plus en plus rares : entraide, disponibilité, très grand sérieux dans le travail, organisation parfaite, et tout cela dans la gratuité totale, la bonne humeur et l'amitié. Sans s'être jamais vus, on a l'impression d'avoir rencontré des amis, on se découvre parfois même des cousin(e)s. Le site est très riche d'une foultitude de renseignements et d'études sur l'histoire de Roubaix. Un incontournable, notamment pour ceux et celles qui, Roubaisiens de coeur et d'origine, se sont éloigné(e)s de cette ville.

Patrick Albrecht
Compte inactif
Compte inactif

Message par Patrick Albrecht » 20 juil. 2005, 17:11

Bonjour,
Patrick,51 ans, membre depuis 2 ans environ,
J'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur le net,
Je fais de la généalogie depuis plus de 20 ans,
Il a été trés facile de m'inscrire et d'envoyer mes demandes de recherche d'actes,
Ce Forum est comme une famille, mais il y a quand même des règles à respecter pour le bon fonctionnement de celui-ci.
La TEAM ADMI est à l'écoute de tous et fait un travail de Titan bénévolement,
De plus les actes reçus de nos ancêtres sont GRATUITS, oui vous lisez bien, une fierté de l'Administrateur.
pas comme partout,
Et puis, il n'y a pas que les demandes d'actes, il ya d'autres salons, ce qui permet
de pouvoir bien communiquer entre nous.
C'est un FORUM GENIAL.
Si çà pouvait exister sur d'autres villes, les généalogistes seraient plus qu'heureux.
Et je remercie tous les membres pour leurs générosités.
Faites passez le message.
Merci.
Patrick.

Eric Hentzschel
Désactivé pour adresse email invalide
Désactivé pour adresse email invalide

Message par Eric Hentzschel » 20 juil. 2005, 17:29

Bonjour à tous

Eric, 49 ans, sur le forum depuis le début de l'année !
J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma généalogie du Nord. Par l'intermediaire d'un site d'entraide, ne pouvant me fournir ma demande, j'ai obtenu l'adresse du forum de Roubaix ! Après une inscription simple, rapide, et surtout GRATUITE, j'ai pu faire ma première demande. Ma première surprise a été la rapidité de la réponse, parfois quelques minutes. Ma seconde surprise a été la qualité exceptionnelle des photos d'acte. De plus toutes les dates données sont absolument exact, et ne sont pas à vérifier car elles viennent des tables de Leuridan.
Me croyant pratiquement bloqué sur ma branche du nord, j'ai fait, grace au forum, un bon de géant dans ma généalogie, et de plus j'ai trouvé sur ce site, quelques cousins.
Il est vraiment dommage que ce genre d'entraide ne soit pas généralisé sur d'autres villes. Et quand on trouve un renseignement, il faut le payer.
Bravo à Christophe et à toute l'équipe de la team admin !
Amicalement
Eric

Jean Bourgois
Roubainaute (†)

PRESSE

Message par Jean Bourgois » 20 juil. 2005, 17:48

Bonjour à Tous
Jean 66 ans je suis membre depuis quelques mois et je voudrais simplement dire un très GRAND MERCI à toute l'equipe,pour leur gentillesse,et leur benevolat.Pour tout ce qu'il donne de leur temps à nous renseigner sur toutes nos demandes.
Je ne peut que recommander ce site aux plus grand nombre.
Milles fois Merçi

Bernard Dutoit
Équipe d'assistance
Équipe d'assistance

Message par Bernard Dutoit » 20 juil. 2005, 17:50

Bonjour à tous,

Bernard 62 ans membre depuis 1 an /2.
J'ai trouvé le forum en faisant des recherches sur internet, celui-ci m'a permis d'avancer fortement dans mes recherches sur Roubaix et aux alentours.
Je ne pourrais jamais remercier assez le Webmaster "Christophe" et toute son équipe pour leur efficacité et leur dévouement.

Jacques Morel
Roubainaute
Roubainaute

Message par Jacques Morel » 20 juil. 2005, 19:29

Bonjour à tous,

Jacques 61 ans, membre du forum depuis deux mois. Ce n'est que justice qu'un magazine de généalogie s'interesse au forum de Roubaix. Je l'ai découvert en faisant des recherches sur internet et j'y ai reçu un accueil formidable, une aide compréhensive de la part de Christophe et de tout le team qui donnent gratuitement de leur temps.
C'est une aide précieuse pour tous les chercheurs résidant loin de Roubaix et ne pouvant de ce fait compulser les archives sur place.
Encore merci et longue vie...

Très cordialement

Jacques MOREL

Répondre

Sujet visité par

Christophe Lenoire (105), Jacques Rosez (11), Bernard Dutoit (12), Isabelle Coustenoble (18), Philippe Desbonnets (1), Bernard Scalbert (14), Ghislaine Dequeant (10), Christine Fabre-Helynck (17), Gérard Dubrunfaut (2), Annie Christien (1), Marie-Laurence Gruber (1), Jean Bourgois (3), Christèle Dujardin (1), Agnès Mellé (7), Dominique Parent (20), Serge Charley (3), Jean Duhayon (1), Monique Veillas (30), Guy Florin (2), Bénédicte Thiébault (8), Andrée Decieux (1), Yvette Huenaerts (6), Monique Houzé (2), Christine Libbrecht (1), Pierre Lhernould (1), Bernard Delannoy (5), Sylvette Hallynck (6), René Nivesse (36), Caroline Pouwels (1), Patrick Orvane (4), Administrateur (5), Michelle Sériès (10), Bernard Delbarre (4), Gilbert Clermont (2), Marcel Delaplace (2), Équipe (1), Myriam Hofkens (4), Gérard Petit (1), Alexa [Bot] (3), Baidu [Spider] (82), Exabot [Bot] (789), Google [Bot] (2641), Majestic-12 [Bot] (1551), MSNbot Media (51), Voyager [Bot] (1), Yahoo [Bot] (2607), Eric Herbaut (21), Danielle Auville (1), Marie-France Gournay (8), Olivier De Meerschman (3), Josselin de Metz (26), Jean-Pierre Noyelle (81), Lysiane Leveque (2), Hervé Moray (1), Sébastien Duvaux (2), Danièle Gouwy (1), Gérard Tiberghien (7), compte test (1), Yvelyne Carlone (1), Francis Blondeau (15), Bing [Bot] (8205), Françoise Laffray (1), Benoit Dubus (4), Chantal Lannoote (3), Claudine Delplanque (2), Benjamin Boutain (2), Martine Bergère (16), Emmanuel Dumetz (1), Christian Vercauter (1), Marie-Claude Petit (5), André Crenu (3), Jeanine Michon (6), Alain Sorolla (3), Catherine Wilfart (1), Jan Willems (5), Arnaud Desfrennes (1), Dorothée Van de Velde (1), Béatrice Boily (8), Régine Berton (6), Amelie Weyne (1), Philippe Rançon (3), Arlette Loire (1), Martine Deconinck (1), René Bonnefond (13), Anthony Delannoy (7), Joël Wilfart (54), Caroline Tanguy (2), Isabelle Quesnoy (1), Michèle Momo (1), Jean-Claude Vincent (2), Jean-Claude Brévard (1), Christiane Gostanian (11), Pascale Vermeire (1), Françoise Delcampe (2), Franck Flipo (21), Jean Delannay (29), Fabrice Gallet (3), Claudine Lagorio (1), Bérengère Dubrulle (1), Eric Reiffers (1), Pierre-Alain Pringuay (3), Brigitte Cavrois (1), Steven Brouwers (2), Emmanuel Maeght (1), Florence Chobert (1), Jocelyne Cotton (2), Alain Faure (1), Catherine Craynest (2), Annie Mahieu (5), Pascal Beauquel (1), Carole Duhem (1), Anne Belfort (1), Hubert Rommel (2), Thérèse Rebotier (1),