[TÉMOIGNAGES DE MEMBRES]

Répondre
Anthony Delannoy
Roubainaute
Roubainaute

Re: [TÉMOIGNAGES DE MEMBRES]

Message par Anthony Delannoy » 05 janv. 2016, 15:24

Bonjour à toute l'équipe,

Par ce message je tiens à vous remercier très sincèrement. Non seulement vous faites un remarquable travail, mais vous êtes aussi disponible
réactif, rapide ...mais surtout le plaisir que vous procurez aux membres lorsqu'ils reçoivent les actes demandés,
toutes ces informations que l'on voulait connaitre depuis toujours, grâce à vous on découvre d'ou l'on vient ,nos racines
et croyez moi c'est une sensation très forte que je ressens à chaque découverte d'un acte reçu et je ne dois pas être le seul.

Voila, en vous souhaitant bien entendu a vous tous une très bonne et heureuse année 2016
et que votre site continue d'exister encore pour de longues années.

Cordialement

Anthony

Christiane Gostanian
Roubainaute
Roubainaute

Message par Christiane Gostanian » 22 janv. 2016, 11:57

Bonjour à tous,

Christiane, 65 ans, je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et j'ai déjà un acte de mariage en ma possession, c'est formidable!
Je suis tombée par hasard sur ce site et j'ai bien fait de m'y arrêter.
J'ai tout de suite été bien accueillie et, très bien renseignée et guidée par Christine, que je remercie vivement.

Je ne connais aucune personne de ma famille du Nord. Ma grand mère et ma tante sont venues vivre à Marseille avec ma mère, toute jeune, ce qui fait nous que n'avons plus jamais eu aucun contact avec des parents de Leers ou de Roubaix.
Grâce à vous, aujourd'hui j'en sais un peu plus et je peux étoffer mon arbre généalogique. J'espère pouvoir encore aller plus loin.

Avec mes remerciements, je souhaite une excellente journée à tous.
Christiane Gostanian

Joël Wilfart
** Membre Premium **
** Membre Premium **

Message par Joël Wilfart » 30 août 2016, 20:38

Joël, 61ans,utilisateur du forum depuis 1an.

Bonjour à toute l'équipe du forum, aux généalogistes et aux journalistes qui viendront lire ce message.
Il y a une dizaine d'années, un neveu avait fait l'ébauche d'un arbre généalogique de notre famille. Ses études ont eu raison de son arbre qui était resté (presque)dans la boite à oubli.
Lors de ma pension et pour meubler mes soirées d'hiver, j'ai repris la généalogie qu'il avait commencé.
Habitant la Belgique, j'ai consulté les archives de l'état en ligne afin de faire évoluer cet arbre.
Sur le web, j'ai fait beaucoup de recherche sur les arbres en ligne; c'est ainsi que j'ai constaté que mes ancêtres étaient partis vers Roubaix afin de travailler à la filature(mon père partait aussi de Belgique en bus afin d'y travailler).
Si la recherche est plus ou moins aisée dans les archives départementales en France, je restais bloqué après 1907-1908.
C'est toujours sur le web que j'ai découvert le site "ROUBAIX GENEALOGIE".
Que de progrès j'ai pu réaliser grâce à une équipe formidable et en parcourant ce site.
Mariages, décès, naissances sont venus ainsi étoffés l'arbre familial repris il y a deux ans.
Depuis quelques mois, j'ai joint l'utile à l'agréable: en aidant ce forum, l'équipe nous donne l'opportunité d'avoir des actes en bonus et c'est génial.
C'est avec toujours beaucoup d'impatience que j'attends d'avoir de nouveaux actes..
Le travail de recherche de ses ancêtres est passionnant et si je m'écoutais, je passerais des journées entières ( un vrai virus).
Merci à toute l'équipe du forum pour le travail, l'aide et la sympathie que chacun et chacune nous apportent dans cette "passion"
Sachant que vous le faites bénévolement, je vous tire mon chapeau!!

Amicalement à toutes et tous

Joël

Josselin de Metz
Roubainaute
Roubainaute

Message par Josselin de Metz » 31 août 2016, 08:43

Bonjour à tous,

Josselin, 32 ans, Roubainaute depuis 2009.

Tout a commencé lors de la rencontre du grand-père de ma future épouse en 2007 qui m’explique être originaire de Roubaix et sa région et dont les ancêtres ont quitté la Belgique (Flandre Occidentale/Orientale et Hainaut) au dix-neuvième siècle pour travailler dans l’industrie textile, alors en plein essor, à Roubaix. La plupart ayant épousé des natifs et ayant fait souche, le sujet me paraît vaste et prometteur.
Ainsi j’ai pu commencer l’arbre de mon épouse avec quelques courriers adressés à Roubaix, Croix, Wasquehal, Tourcoing… mais assez vite la Poste ne suivait pas assez vite mes recherches. Un petit tour sur Google avec des mots clés évidents : Roubaix, Généalogie, Etat Civil… et me voilà découvrant Roubaix Généalogie. Le premier message de motivation me fait réfléchir à ma démarche, mais l’inscription validée se révèle un véritable bonheur.

Après les messages rituels d’accueil me voilà à l’assaut de ma première demande d’acte, dont la réponse arrive dans la journée ! Waouh ! Quelle réactivité ! Après quelques ajustements pour respecter la nomenclature et la rigueur nécessaire à un Forum bien organisé, la mécanique se met en place et chaque semaine je demande 1 à 2 actes qui me font progresser de plusieurs générations en quelques jours… c’est déjà tellement plus agréable que la Poste et plus facile que de se déplacer de plusieurs centaines de kilomètres !

Et c’est seulement après ces premiers moments que toute la richesse du Forum Roubaix apparaît : les actes d’état civil c’est déjà bien, mais d’autres salons m’apportent encore davantage d’éléments nouveaux et essentiels : quelques passages dans le salon FAMILLES et me voilà familiarisé avec la richesse des tables LEURIDAN qui donnent ancêtres et collatéraux par dizaines… il est fréquent de retrouver des couples déjà étudiés par d’autres descendants eux aussi avides de découvertes, c’est la joie des cousinages…
Les différentes sources sont parfaitement expliquées et permettent de bien comprendre le contexte qui a amené les ancêtres à se retrouver dans tel ou tel registre, comme par exemple le très riche REPERTOIRE des ETRANGERS de 1888.

Encore quelques mois et je risque à poster dans les salons RECENSEMENTS : les ancêtres et cousins arrivent alors par centaines… on retrouve un enfant ignoré, une seconde épouse, une belle-mère hébergée etc… les informations s’enchainent, les foyers se peuplent et se dépeuplent, tout ce monde déménage à maintes reprises et tout cela sur une longue période allant du dix-huitième siècle jusqu’au milieu du vingtième siècle. Bien sûr parfois l’orthographe est incertaine voire fantaisiste et on ne peut pas toujours résister à la tentation de dire que les 3 Pierre rencontrés ne sont qu’une seule et même personne.

Toutes ces recherches sont facilitées jour après jour, semaine après semaine, par les réponses et échanges avec les membres de l’équipe, toujours disponibles, et ne tardant jamais à répondre à mes incessantes questions et requêtes.

C’est ainsi que j’ai pu rassembler des centaines d’ancêtres et de cousins Roubaisiens de naissance, d’adoption ou de passage ; avec de jolis patronymes français ou flamands : VANDERBEKEN, DEGRAVE, VERCAUTEREN, MALFAIT, LEPLAT, VERSCHAERE, DEWIERE, BERNARD, DESCHAMPS, SELOSSE, LEPRETRE, GILMANT, HENNION, SANDEVOIR, PRIME… ainsi que de curieux prénoms tels que Philadelle ou Prothésie…
Un passage de temps à autre par la BASE THECLE et voici encore davantage de couples à rencontrer et d’enfants à découvrir…

Toutes ces informations fiables et vérifiées ne seraient pas si agréables à récolter sans la bonne ambiance du Forum : anniversaires et fêtes par ici, espace de convivialité là… ainsi que quelques opérations sympathiques pour agrémenter la poursuite des recherches : détails historiques donnés par les anciens, concours et articles rédigés par les uns ou encore les CAGN’ACTES qui « permettent de faire un bond significatif dans nos recherches » dans un climat d’émulation.

Bien sûr il me paraît indispensable d’insister sur la disponibilité des membres de l’équipe qui répondent ou ont répondu à mes demandes (Isabelle, Christophe, Jacques…) mais également sur leur compétence et leur rigueur qui m’ont permis de ne pas tomber dans quelques pièges redoutables à Roubaix : combien de Jean Baptiste MALFAIT habitaient Roubaix en 1750 : 1 ; 3 ; 5 ou 10 ?? Suis-je certain que celui-ci s’est remarié ou n’est-ce pas plutôt le mariage de son neveu ? Est ce que Marie Louise ; Marie Joseph et Louise Joseph ne sont-elles pas une seule et même personne… ?

En conclusion Roubaix Généalogie me paraît INDISPENSABLE à toute personne qui souhaite effectuer des recherches sérieuses et complètes concernant Roubaix. Les informations sont toujours fiables et les messages toujours clairs et précis. C’est un bonheur et je souhaite que ce lieu d’échange perdure encore longtemps et que d’autres courageux se lancent dans d’autres régions ou communes dans la même aventure.

Je vous souhaite à tous une belle continuation et vous remercie de l’aide que vous avez pu m’apporter.
Très bonne journée à tous
Josselin

Franck Flipo
Roubainaute
Roubainaute

Message par Franck Flipo » 13 sept. 2016, 13:34

Bonjour à toutes et à tous

Franck, 50 ans, Roubinaute depuis environ 6 mois

Je suis né à Roubaix il y a maintenant 50 ans. Vers l'âge de 20 ans, alors que j'habitais encore dans le Nord (avant de partir faire mon service militraire !), pour une raison qui aujourd'hui m'est encore inconnue, j'ai commencé à vouloir effectuer des recherches généalogiques.
Les origines de mon patronyme provenant principalement de Tourcoing, c'est vers les archives de cette commune que je me suis dirigé. Rapidement, j'ai poursuivi mes recherches notamment à Roubaix (d'où sont originaires mes parents, grands parents et arrières grands parents) mais aussi dans le Pas de Calais ainsi que dans des communes Belges car je me suis rendu compte que la plupart de mes aïeux venaient de Belgique.
A cette époque, je me déplaçais avec mon premier véhicule (une peugeot 104Z de couleur vert pomme !!!) pour me rendre dans les différentes salles d'archives et j'emportais avec moi mes classeurs (avec les fiches individuelles), des cahiers de notes et mon appareil photo argentique pour photographier certains actes. Dans les salles d'archives, il fallait remplir des fiches de recherches que l'ont donné à un archiviste qui lui même nous ramenait soit les micro fiches soit les registres contenant les actes demandés. Cela était très long mais tellement passionnant et émouvant de pouvoir toucher ces documents. Quand je ne pouvais me déplacer, j'envoyais des courriers en y joignant une enveloppe pour la réponse et j'attendais avec impatience le retour du facteur pour découvrir l'acte demandé.
De retour à la maison je prenais soin de reprendre mes notes manuscrites et de remplir 'au propre" mes fiches individuelles à la machine à écrire !!
Je suis ensuite parti effectuer mon service militaire, j'ai rangé l'ensemble de mes documents et notes dans une sacoche. Ils y sont restés une trentaine d'années avant que je ne retombe presque par hasard dessus et ne m'y replonge (début 2016).

J'ai alors commencé via internet a effectuer des recherches via différents sites. J'ai alors pu mesurer la puissance du net comme aide dans mes recherches.

J'ai alors découvert le forum Roubaix Généalogie et je me suis aussitôt inscrit à ce forum.
J'étais content et impatient de pouvoir poster ma première demande mais en même temps un peu "inquiet" de savoir si j'étais en mesure de l'effectuer en respectant les différentes consignes édictées dans le guide du roubinaute. Ma première demande d'acte n'a pas été parfaite, de mêmes que quelques autres qui suivirent mais à chaque fois, j'ai pu bénéficier des conseils avertis de Christophe ou des membres de l'équipe. J'ai toujours obtenu une réponse ou un conseil à mes interrogations ou mes erreurs.
Concernant le contenu, il est tout simplement génial. En effet, quel bonheur de recevoir en un temps record le document demandé.
Mais l'intérêt du forum Roubaix ne réside pas que dans la fourniture des différents actes. En effet, il permet également via différents salons ou répertoires de faire progresser der manière plus que significative nos recherches. Quelle richesse de pouvoir renseigner les différentes adresses où ont résidé nos aïeux, de se rendre compte qu'ils déménageaient de façon très très fréquente.
La BASE THECLE est pour moi un outil formidable et permet de découvrir davantage de couples.

Je ne suis pas très ancien dans le forum et je manque donc de maîtrise pour je pense maitriser pleinement toutes les possibilités mais je ne désespère pas d'y arriver.
Je profite de l'occasion pour remercier tous les membres de l'équipe pour leur disponibilité, leur rapidité, leur gentillesse et leur professionnalisme pour répondre à mes diverses sollicitations.
Je pense que le forum Roubaix Généalogie est un outil indispensable à tous ceux qui veulent se lancer ou poursuivre des recherches généalogiques sur la commune de Roubaix. Je regrette que ce forum ne concerne que la ville de Roubaix mais c'est déjà tellement bien. Ah si tous mes aïeux pouvaient être originaires de Roubaix !!!

Pour conclure je renouvelle UN GRAND MERCI à tous les membres de l'équipe pour ce qu'ils font et l'aide précieuse qu'ils m'apportent.
Je vous souhaite une très bonne continuation et bon courage.
Cordialement
Franck

Gérard Tiberghien
Bénévole informatisation
Bénévole informatisation

Message par Gérard Tiberghien » 15 sept. 2016, 23:10

Bonjour à tous les Roubainautes et à tous les membres de l’équipe,
Il y a maintenant près de 6 ans que j’ai fait la découverte de ce forum. C’était à cette époque mes premiers pas en généalogie et c’est tout-à-fait par hasard, en questionnant l’Internet, que j’ai eu la chance de pouvoir entrer dans cette communauté d’entraide.
J’ai le souvenir d’une initiation difficile. Débutant en la matière, j’ai eu un peu de mal à comprendre et accepter le fonctionnement parfaitement rôdé du forum et de me plier à ses exigences. Peu à peu, je me suis rendu compte de la cohérence, de la pertinence et de l’efficacité des procédures en vigueur et j’y ai adhéré. Aujourd’hui, mon arbre tient debout. Parfois je me dis qu’il est terminé mais le dynamisme du forum vient me réveiller et m’indique de nouvelles pistes à suivre pour le compléter et aller toujours plus loin. Et j’y vais…
Roubaix Généalogie, encore appelé le Forum Roubaix est un site incontournable pour qui souhaite découvrir ses racines roubaisiennes, non seulement ses propres ancêtres et leurs familles mais aussi l’histoire de cette ville, ses usines, ses commerces, ses personnages célèbres, ainsi que de nombreuses anciennes cartes très utiles pour se représenter où vivaient nos aïeux.
Mais l’essentiel, c’est bien sûr la possibilité de construire son arbre généalogique pas à pas et avec la certitude d’éviter les erreurs. Les animateurs de ce site s’emploient bénévolement à mettre tout en œuvre pour vous y aider et vous proposent de multiples outils de recherche tous plus efficaces les uns que les autres. Prenons par exemple la base Thècle qui est pourvue d’un puissant moteur de recherche vous permettant de trouver les dates des mariages à partir du nom de l’un des époux ou encore les très nombreux recensements de population qui vous apportent les informations utiles notamment sur la composition des familles ou encore le Salon « Familles » qui vient confirmer ou bien infirmer vos hypothèses. Ensuite, les copies des actes que vous avez demandés vous parviennent avec une qualité de reproduction de très bon niveau.
Je peine à imaginer la somme de travail qui a été nécessaire pour aboutir à ce résultat : numériser tant de documents, les indexer, les classer, inventer des outils, saisir les données, répondre aux sollicitations, et tout organiser : des heures de travail, une œuvre gigantesque, une entreprise inouïe, rare voire unique au moins dans son genre, et surtout dans son esprit car c’est là aussi que réside toute l’originalité de cette initiative : l’état d’esprit !
Comment le définir ?
La correction, la politesse, le respect des personnes, c’est la règle de base qui y règne. Chaque participant est digne de considération et y trouve sa place. Dans le forum, on se salue, on dit bonjour et au revoir, on remercie, on se préoccupe de l’autre.
Une autre des caractéristiques du fonctionnement de Forum Roubaix est la rigueur. Chaque salon est régi par un ensemble de procédures claires et précises à respecter scrupuleusement. C’est un gage de qualité, l’assurance d’une efficacité sans failles. Débutant dans le domaine de la généalogie quand j’ai eu la chance de découvrir « Roubaix Généalogie », je reconnais y avoir glané nombre de réflexes de base qui m’ont aidé à acquérir des méthodes de travail plus rationnelles tant sur la forme, la lecture et la saisie de données que sur le fond des démarches.
Parlons aussi du fait que tous les services rendus sont totalement gratuits. Il s’agit là d’un tour de force qui mérite d’être souligné.
Je dois beaucoup à toute l’équipe de « Roubaix Généalogie », à celui qui eut l’idée de génie, le courage, l’énergie, la témérité, le sens de l’abnégation de le créer, à ses premiers acolytes qui l’ont accompagné dans cette folle entreprise, à ceux qui le font vivre aujourd’hui et qui sans cesse augmentent les possibilités de découverte du passé roubaisien et permettent de nouvelles avancées dans la recherche de nos familles et je pense aussi à ceux qui ne sont plus là mais qui m’ont particulièrement marqué par leur aide inconditionnelle. Volontairement, je ne cite personne car tous sont concernés sans exception. Tous ont contribué à enrichir mes recherches et je leur en suis très reconnaissant.

Marie-Claude Petit
Roubainaute
Roubainaute

Message par Marie-Claude Petit » 16 sept. 2016, 18:57

Marie-Claude,76 ans.J'ai découvert Roubaix Généalogie il y a quatre ans environ en cherchant sur Internet.Mes demandes,au début,n'ont pas toujours été
conformes mais j'ai trouvé,grâce au travail formidable des animateurs des choses inconnues sur ma famille.Par exemple,que mon grand-père n'avait pas 3 frères et soeurs mais 5.Ma mère ne l'a jamais su.Merci pour cela et tout le reste.
Cordialement
Marie-Claude Petit

Jean-Pierre Noyelle
** Membre Premium **
** Membre Premium **

Message par Jean-Pierre Noyelle » 12 oct. 2016, 15:10

Bonjour à toutes et à tous

Bien sur j'ai déja verbalisé plusieurs fois :
* tout le bien que je pense de ce forum et des membres de l'équipe
* tout le bien que cela m'a fait de venir ici pour, parfois seulement échanger quelques mots, participer plusieurs fois aux concours, répondre régulièrement aux devinettes, participer aux animations comme CAGN'ACTES quand mon quotidien ressemblait de temps en temps à un naufrage et que je cherchais une bouée .
J'ai verbalisé, c'est vrai, mais .
* trop brièvement
* trop timidement
* trop simplement
* trop ordinairement .
Alors . cette fois je vais m'appliquer, aller chercher au fond de mon esprit et de mon cœur, les pensées les plus chaleureuses, les mots les plus justes que je trouverais pour décrire ce que je ressens
Pour cela j'ai eu besoin d'aide, OUI, et c'est dans la poésie "Mes ancêtres" de Annie ARMAND NOUVEL que je l'ai trouvée et dont j'ai extrait quelques vers :
"Mais que serait mon arbre sans cet apport sans fin?
C'est dans cet abondance qu'il vient puiser sa sève
Dans cet aspect touffu qu'enfin prends corps mon rêve"
.
"Sans cette chaîne humaine, sans ses précieux maillons
Je ne serais pas là pour leur dire MERCI"

Mon arbre, parlons-en :
Dans les premiers mois de ma quête utopique :c'était un arbrisseau, mal taillé, mal soigné - Les branches (plutôt petite ramilles) partaient dans tous les sens, s'arrêtaient brusquement de pousser . Mon arbre périclitait
C'est alors que j'ai découvert une magnifique jardinerie : le Forum ("THE FORUM") de Roubaix Généalogie
Tous les outils, les engrais, et les jardiniers de "CETTE MAGNIFIQUE CHAÎNE HUMAINE et SES PRÉCIEUX MAILLONS" étaient la qui m'attendaient
Ils m'ont pris la main, ils m'ont appris à géré ma généalogie autrement, ils m'ont guidé, ils ont découvert pour moi ce que je cherchais et dont je n'avais même pas conscience, ils m'ont formé à la rigueur, il m'ont montré que la Généalogie ce n'est pas que des dates et des noms, ils m'ont appris à partager les informations recueillies et mon temps libre pour aider à mon tour
Mon arbre a alors commencé à prendre une forme harmonieuse, j'ai appris à le tailler (et oui en supprimant des éléments qui me paraissaient trop éloignés de ma lignée SOSA sur laquelle je voulais me concentrer)
Les jardiniers m'ont fourni l'ENGRAIS pour mon arbre (les ancêtres que je ne pouvais même pas imaginer) et alors il vint "PUISER SA SÈVE DANS CETTE ABONDANCE pour prendre cet ASPECT TOUFFU dans lequel PRIS CORPS MON RÊVE"
Les engrais étaient différents selon les besoin de mon arbre, il se nomment :
Salon Recensement - Salon Familles - Salon Mariages - et enfin Salon Catholicité et Etat-Civil, mais aussi Salon Histoire Locales et Cartes dans lequel j'ai, parfois, pu découvrir un peu de la vie (que je n'ai pas connue) de mes Ancêtres Roubaisiens et des lieux ou ils ont vécu

Alors à "CETTE CHAÎNE HUMAINE et SES PRÉCIEUX MAILLONS" , je dis

MERCI, MERCI, MERCI .

Toute mon amitié et ma reconnaissance
Jean-Pierre

Martine Bergère
Bénévole informatisation
Bénévole informatisation

Message par Martine Bergère » 07 nov. 2016, 13:00

Bonjour à tous,

En 2012 je ne connaissais pas grand chose sur ma famille, si ce n'est qu'ils étaient tous arrivés de Belgique pour travailler à Roubaix dans l'industrie textile. Mais de région parisienne il est difficile d'obtenir des informations de la mairie de Roubaix sur des actes un peu anciens. Et, un jour, j'ai découvert le site FORUM ROUBAIX et toute son équipe et là tout à changer.
Bien sûr il y a de nombreux actes sur Internet mais pour commencer un arbre il faut les actes qui n'y sont pas.
Et vous êtes allés les chercher pour moi, vous les avez scannés et me les avez transmis sans jamais rien me demander en retour que de rédiger le contenu de l'acte. Evidemment je me suis parfois emmêlée dans les salons, j'ai commis des erreurs et j'ai pesté mais vous m'avez toujours signalé gentiment ces erreurs, vous m'avez conseillée et vous m'avez toujours aidée.
Aujourd'hui je suis remontée jusqu'en 1600 sur certaines branches de ma famille, toutes belges; j'ai même découvert que pour une des branches je ne suis que la deuxième génération née française. Vous m'avez permis de mieux connaître le parcours de ma famille, ses difficultés, son évolution.

Rien n'aurait été possible sans toute votre équipe de bénévoles. Merci à vous tous pour cette aide généreuse et désintéressée.

Bien à vous. Martine Bergère

Internautes hors forum
Roubainaute
Roubainaute

Message par Internautes hors forum » 03 déc. 2017, 17:17

Mail reçu d'un MEMBRE GOLD après réception par ses soins des recherches faites sur ses ancêtres :

Cher Christophe,

Je suis sincèrement très impressionnée par la quantité et la qualité de travail fournies, dignes d’un historien.
Je vais bien entendu étudier toutes ces données avec beaucoup d’attention, comme une plongée dans mon passé.
Merci d’avoir permis de faire revivre toutes ces personnes tombées dans l’oubli.
Grâce à vos travaux, nous pouvons reconstituer le parcours de ma grand-mère, identifier les personnes qui l’ont recueillie.
Nul doute que tout ce temps passé par vous avec passion pour exhumer le passé va constituer un très beau cadeau de Noël pour ma maman qui depuis des décennies n’avait de cesse de vouloir mettre un nom sur les bienfaiteurs de sa maman Marthe.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement.
Sylviane

Catherine Craynest
** Membre Premium **
** Membre Premium **

[TÉMOIGNAGES DE MEMBRES]

Message par Catherine Craynest » 04 févr. 2018, 11:59

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de trouver les coordonnées de ce forum en faisant des recherches sur internet pour trouver les renseignements concernant mes ascendants originaires de Roubaix et certainement au-delà de Belgique, je vis dans le sud de la France et je ne peux me déplacer.

Ma demande d'inscription a rapidement reçu une réponse positive et ma première demande d'acte a été satisfaite en un délai record. Je suis heureuse de savoir que je vais pouvoir rapidement retrouver mes ancêtres, n'ayant plus de témoins vivants dans cette branche de ma généalogie.

Pour cela je remercie vivement tous les acteurs de ce forum, bénévoles et contributeurs, qui font un travail formidable pour m'aider à retrouver mes racines, démarche qui me tient à coeur et qui me donne beaucoup d'émotion. Je reconnais bien là la réputation des gens du Nord qu'on définit souvent comme des gens généreux et chaleureux, réputation non vaine...

Donc merci à tous et merci au "hasard" de m'avoir menée vers vous.

Catherine

Répondre

Sujet visité par

Christophe Lenoire (105), Jacques Rosez (11), Bernard Dutoit (12), Isabelle Coustenoble (18), Philippe Desbonnets (1), Bernard Scalbert (14), Ghislaine Dequeant (10), Christine Fabre-Helynck (17), Gérard Dubrunfaut (2), Annie Christien (1), Marie-Laurence Gruber (1), Jean Bourgois (3), Christèle Dujardin (1), Agnès Mellé (7), Dominique Parent (20), Serge Charley (3), Jean Duhayon (1), Monique Veillas (30), Guy Florin (2), Bénédicte Thiébault (8), Andrée Decieux (1), Yvette Huenaerts (6), Monique Houzé (2), Christine Libbrecht (1), Pierre Lhernould (1), Bernard Delannoy (5), Sylvette Hallynck (6), René Nivesse (36), Caroline Pouwels (1), Patrick Orvane (4), Administrateur (5), Michelle Sériès (10), Bernard Delbarre (4), Gilbert Clermont (2), Marcel Delaplace (2), Équipe (1), Myriam Hofkens (4), Gérard Petit (1), Alexa [Bot] (3), Baidu [Spider] (81), Exabot [Bot] (789), Google [Bot] (2620), Majestic-12 [Bot] (1551), MSNbot Media (51), Voyager [Bot] (1), Yahoo [Bot] (2607), Eric Herbaut (21), Danielle Auville (1), Marie-France Gournay (8), Olivier De Meerschman (3), Josselin de Metz (26), Jean-Pierre Noyelle (81), Lysiane Leveque (2), Hervé Moray (1), Sébastien Duvaux (2), Danièle Gouwy (1), Gérard Tiberghien (7), compte test (1), Yvelyne Carlone (1), Francis Blondeau (15), Bing [Bot] (7969), Françoise Laffray (1), Benoit Dubus (4), Chantal Lannoote (3), Claudine Delplanque (2), Benjamin Boutain (2), Martine Bergère (16), Emmanuel Dumetz (1), Christian Vercauter (1), Marie-Claude Petit (5), André Crenu (3), Jeanine Michon (6), Alain Sorolla (3), Catherine Wilfart (1), Jan Willems (5), Arnaud Desfrennes (1), Dorothée Van de Velde (1), Béatrice Boily (8), Régine Berton (6), Amelie Weyne (1), Philippe Rançon (3), Arlette Loire (1), Martine Deconinck (1), René Bonnefond (13), Anthony Delannoy (7), Joël Wilfart (54), Caroline Tanguy (2), Isabelle Quesnoy (1), Michèle Momo (1), Jean-Claude Vincent (2), Jean-Claude Brévard (1), Christiane Gostanian (11), Pascale Vermeire (1), Françoise Delcampe (2), Franck Flipo (21), Jean Delannay (29), Fabrice Gallet (3), Claudine Lagorio (1), Bérengère Dubrulle (1), Eric Reiffers (1), Pierre-Alain Pringuay (3), Brigitte Cavrois (1), Steven Brouwers (2), Emmanuel Maeght (1), Florence Chobert (1), Jocelyne Cotton (2), Alain Faure (1), Catherine Craynest (2), Annie Mahieu (5), Pascal Beauquel (1), Carole Duhem (1), Anne Belfort (1), Hubert Rommel (2), Thérèse Rebotier (1),